Rassembler - Dialoguer - Construire

Chers Bergeracoises et Bergeracois,

Depuis 2014, j’ai l’honneur d’être élu au sein du Conseil Municipal de Bergerac. Adjoint au Maire, délégué à la Politique de la ville, au Logement et à la Jeunesse, je suis également Conseiller communautaire (Communauté d’Agglomération Bergeracoise) et Président d’Urbalys Habitat (fonction à titre bénévole).

Notre Maire, Daniel Garrigue, ne sollicitera pas vos suffrages en 2020. Des élus issus de notre équipe municipale, ainsi que beaucoup d’entre vous, m’ont sollicité pour défendre un projet pour notre commune et rassembler le plus largement possible sur la base de deux valeurs essentielles : la citoyenneté et l’intérêt général. C’est l’essence même de mon engagement.

S’il conviendra de conforter les réalisations et positions déjà engagées, je souhaite développer une action municipale singulière et renouvelée, qui dessine des perspectives d’avenir grâce à de nouvelles dynamiques économiques, sociales et culturelles.

Pour servir les autres et surtout servir ma commune, j’ai souhaité engager un dialogue régulier avec vous, un travail d’écoute et d’échanges indispensable pour construire un projet qui nous ressemble. Ainsi :
➔ 4 tables rondes sous la forme de participation citoyenne ont été menées,
➔ 10 thèmes abordés,
➔ 1 an de réflexion à vos côtés.
Et ces rencontres vont se poursuivre par des réunions publiques et pieds d’immeubles.

Nos concitoyens ont exprimé lors des dernières élections présidentielles une volonté de renouvellement de la classe politique. Et La crise des gilets jaunes a fait émerger le souhait de plus de transparence afin de redonner confiance à toutes et à tous.

La liste que je conduirai travaillera de concert avec l’ensemble des maires de la Communauté d’Agglomération Bergeracoise (CAB) et rassemblera des élus d’expérience et des Bergeracois de tous horizons : des femmes et des hommes motivés avec de solides compétences, qui vous ressemblent, et pour lesquels l’intérêt général est une valeur première.

Les attentes et les espérances de tous tendent vers l’aménagement de nos quartiers, l’accompagnement de notre jeunesse, de nos aînés, l’amélioration de notre cadre de vie, le soutien à nos associations, la préservation de notre environnement, notre démocratie locale et nos finances. Dans un esprit d’ouverture et de concertation, je souhaite, une fois élu, continuer à impliquer les habitants dans les prises de décision à travers un budget participatif.

Dès cet automne, nous avons présenté notre projet d’avenir pour Bergerac. Ce projet devra prendre en compte la proximité que nous avons avec la métropole Bordelaise et les opportunités, tant économiques que résidentielles, qui vont en découler pour notre territoire.

Nous travaillons aujourd’hui et travaillerons demain avec passion, avec détermination, avec envie, avec une énergie nouvelle !!!

Jonathan PRIOLEAUD

  • 2017

    Adjoint au Maire de Bergerac, délégué à la Politique de la ville, la Jeunesse et le Logement social

  • 2016

    Trésorier du Centre de Formation des Apprentis (CFA) de Bergerac

  • 2015

    Président Directeur Général d’Urbalys Habitat (bailleur social de la Mairie)

  • 2014

    Conseiller municipal auprès du Maire de Bergerac, délégué à la Jeunesse
    Rapporteur général du budget
    Conseiller communautaire à la Communauté d’Agglomération Bergeracoise, membre des commissions du Personnel et de la Jeunesse

  • 2011

    Candidat aux élections cantonales sur Bergerac 2

  • 2010

    Candidat aux élections Régionales d’Aquitaine avec Xavier Darcos

  • 2008/2012

    Responsable des jeunes UMP de Dordogne

  • 2008

    Candidat aux élections municipales de Bergerac avec Daniel Garrigue